Lur Berri et Arcadie Sud-Ouest entretiennent un partenariat étroit dans le but de valoriser les productions animales de qualité de nos éleveurs locaux

Lur Berri est l’actionnaire de référence d’Arcadie Sud-Ouest, avec 45,20% du capital et son premier fournisseur de viandes bovines et porcines.

Les synergies entre notre coopérative et Arcadie Sud-Ouest permettent de créer de la valeur ajoutée pour nos filières viandes de qualité et de proximité. Grâce à notre partenariat, les bouchers commercialisant nos produits viennent observer les conditions d’élevage des animaux dans les campagnes. Nous initions également des rencontres entre nos éleveurs et les consommateurs dans les boucheries, les rayons traditionnels des GMS (grandes et moyennes surfaces), pour mieux comprendre leurs attentes et adapter nos modèles de productions.

Arcadie Sud-Ouest regroupe 6 coopératives spécialisées dans l’abattage, la découpe, la commercialisation de viandes bovines, porcines et ovines.

Leader local de la distribution de viandes sous signes de qualité, elle approvisionne 2000 artisans bouchers ou rayons traditionnels de GMS, ainsi que la restauration collective.

Nos engagements communs dans des filières qualité

 

Quelques chiffres

416 M€ chiffre d'affaires 2018
1100 salariés
N°1 en distribution
de veaux sous la mère
Label Rouge
N°1 en distribution
d'agneaux de lait
Label Rouge

Les atouts de notre alliance

  • Des sites de proximité permettant de promouvoir et de valoriser en local les viandes multi-espèces de notre territoire.
  • Une alliance étroite pour répondre au mieux aux attentes des artisans bouchers, des distributeurs et des consommateurs.
  • Des éleveurs engagés participant à des animations en magasins, pour expliquer leurs pratiques d’élevage.
  • Une politique d’investissements sur les sites de transformation, pour offrir des produits élaborés comme le steak haché surgelé « façon bouchère » plébiscité par les consommateurs.
Validez pour rechercher ou Echap pour quitter