Description du poste

L’Entreprise

Forte de ses racines basques, Lur Berri est une coopérative agricole constituée de 5 100 agriculteurs, rayonnant sur le quart Sud-Ouest de la France. La vocation du Groupe est d’assurer la pérennité et le développement de ses adhérents, en répondant aux attentes des consommateurs. Le but est de générer des opportunités de croissance à valeur ajoutée pour les productions agricoles du territoire. Toute l’énergie des coopérateurs et des collaborateurs est centrée sur ce projet à valeurs humaines.

Rejoindre Lur Berri,
C’est adhérer à nos valeurs,
C’est faire partie intégrante de projets ambitieux,
C’est contribuer à l’essor dynamique de notre coopérative, en amenant l’ensemble de vos compétences, savoir-faire et savoir-être, tout en évoluant dans une structure à taille humaine.

Aujourd’hui, nous recherchons un(e) Secrétaire juridique H/F. Envie d’un nouveau défi ? Lisez ce qui suit !

 

Les Missions

Vous assisterez la Responsable Juridique Groupe au quotidien sur les missions suivantes :

La Gestion du secrétariat juridique courant :
– L’assistance dans l’accomplissement des formalités juridiques liées au droit des sociétés
– La collecte, le classement et l’archivage de documents administratifs et juridiques
– L’assistance dans la préparation des dossiers en cours
– La mise à jour base de données
– La préparation des Conseils d’administration et des Assemblées générales de fin d’exercice (convocations, trames de PV et Rapports aux associés)
– La gestion du courrier (saisie des lettres dictées, rédaction des courriers courants et projets de réponse)
– La rédaction des comptes- rendus de réunions

La veille juridique

 

Le Profil

De formation juridique supérieure (Bac+2 ou +3), vous avez une expérience de 3 ans minimum sur un poste d’assistant juridique en entreprise ou cabinet.
La confidentialité et la discrétion font parties intégrantes de vos pratiques professionnelles.
Vous maîtrisez le vocabulaire juridique et les démarches et formalités des entreprises.
Organisé(e), méthodique et rigoureux(se) vous savez gérer les priorités sans être déstabilisé(e) par l’imprévu ou les urgences.
Faisant preuve d’esprit d’initiative, vous êtes animé(e) par le sens du service et faites preuve d’adaptabilité.
Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office ainsi qu’une bonne expression orale et écrite (orthographe impeccable).

 

Les Conditions

  • Prise de poste dès que possible
  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Aïcirits (64)
  • Avantages : Rémunération sur 13 mois, mutuelle, intéressement, participation, CE, télétravail possible, …
    Suivi d’intégration, rapport d’étonnement, accompagnement à la prise de poste et formation

Le Processus de recrutement

– Etude des candidatures sur CV
– Présélection téléphonique
– Passation tests de personnalité et débrief
– Entretien sur site avec le Manager
– Sélection finale
– Intégration au sein du Groupe

 

Postuler

Adressez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous :

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