Par leur filiale Arcadie Viandes, Lur Berri et le Groupe Bigard entretiennent un partenariat étroit pour valoriser les productions animales du territoire

Arcadie Viandes est détenue à 30% par Lur Berri et 70% par le Groupe Bigard. Cette structure commune est spécialisée dans l’abattage, la découpe, la transformation et la commercialisation de viandes sous signes de qualité des filières : bovine, ovine et porcine, de la coopérative.

Les synergies entre notre coopérative et Arcadie Viandes permettent de créer de la valeur ajoutée pour nos filières viandes de qualité et de proximité. Grâce à notre partenariat, les bouchers commercialisant nos produits viennent observer les conditions d’élevage des animaux dans les campagnes. Nous initions également des rencontres entre nos éleveurs et les consommateurs dans les boucheries, les rayons traditionnels des GMS (grandes et moyennes surfaces), pour mieux comprendre leurs attentes et adapter nos modèles de productions.

Acteur local de la distribution de viandes sous signes de qualité, elle approvisionne les artisans bouchers ou rayons traditionnels de GMS, ainsi que la restauration collective.

Filières qualité

agneau-de-lait-des-pyrenees

 

Zone géographique

> 2 abattoirs de proximité : Anglet et Auch

> 1 site de découpe à Mont-de-Marsan

> 1 site de découpe et distribution à Tarbes

Les atouts de notre alliance

  • Des sites de proximité permettant de promouvoir et de valoriser en local les viandes multi-espèces de notre territoire.
  • Une alliance étroite pour répondre au mieux aux attentes des artisans bouchers, des distributeurs et des consommateurs.
  • Des éleveurs engagés participant à des animations en magasins, pour expliquer leurs pratiques d’élevage.
Validez pour rechercher ou Echap pour quitter