promotion atout jeune

Préparer l’avenir de nos jeunes agriculteurs est un axe majeur dans la stratégie du Groupe Lur Berri.
La cinquième promotion Atout Jeune a débuté en septembre.

Parce qu’ils sont l’avenir de notre coopérative, nous sommes très attentifs au développement des projets portés par nos jeunes agriculteurs. Nous réinvestissons une partie de nos résultats au financement d’un parcours de formation spécifique appelé Atout Jeune. Réel socle d’échanges et de partages, cette formation permet à nos jeunes de s’informer, se former et s’ouvrir à de nouveaux univers pour bâtir un projet solide de développement de leur activité professionnelle.

Qu’est-ce que le parcours Atout Jeune ?

Le parcours Atout Jeune est un cycle de formation sur mesure à destination des jeunes adhérents de notre coopérative. Il apporte des connaissances pour aider nos jeunes agriculteurs à mieux aborder l’avenir, prendre les bonnes décisions grâce à une meilleure compréhension du contexte et des enjeux des 5 prochaines années. Il fédère un groupe autour de valeurs partagées. Il permet d’échanger sur des problématiques communes pour valider les projets de développement de leurs exploitations. L’école Atout Jeune est avant tout une belle aventure humaine.

A qui s’adresse ce parcours ?

Nous encourageons nos jeunes adhérents (de 25 à 40 ans) ayant une réelle dynamique de projet et une sensibilité aux valeurs de notre coopérative, à rejoindre le parcours de formation. Il faut être curieux et avoir envie de s’ouvrir au monde extérieur, posséder un leadership naturel et être motivé par la dynamique de groupe.

Lur Berri et le parcours Atout Jeune :

Au cours de cet automne, nous accueillons, la 5ème promotion du parcours Atout Jeune. Elle est composée de 10 membres qui vont assister à 4 journées dédiées, à des conférences sur des thèmes choisis collectivement. Ils participeront ensuite à une journée de visite sur le thème des énergies renouvelables et partiront 10 jours en Roumanie pour comprendre le système agricole de ce «pays compétiteur» au sein de l’Union Européenne. A l’issue de ce programme initiatique, chaque membre de la promotion partagera avec ses collègues son projet de développement sur son exploitation agricole. Le coût de cette formation est supporté par le Groupe Coopératif Lur Berri et le fond pour la formation en agriculture Vivéa.

> Notre démarche jeunes agriculteurs en détail

 

Validez pour rechercher ou Echap pour quitter