Description du poste

L’ENTREPRISE

Depuis 1936, Lur Berri est une coopérative agricole engagée sur son territoire, regroupant aujourd’hui plus de 5 000 agriculteurs. Elle développe des activités de production, collecte, transformation et distribution dans une logique de filière intégrée et durable.

Nos valeurs fondatrices – implication, pragmatisme, respect des personnes et attachement au territoire – guident au quotidien notre action pour construire une agriculture performante, responsable et porteuse de sens.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un·e Directeur·trice Marketing Stratégique Groupe H/F pour renforcer notre capacité d’analyse, piloter la stratégie marketing du Groupe et accompagner les projets de transformation.

 

VOTRE MISSION

Rattaché·e à la Direction Générale, vous êtes en charge de construire et animer une vision marketing transversale, orientée développement, innovation et connaissance client. À ce titre, vos responsabilités s’articulent autour de trois grands axes :

  • 1. Piloter la stratégie marketing du Groupe
    Analyser les marchés (production animale, végétale, distribution…) et en structurer une vision transverse.
    Identifier les opportunités de croissance, mener des études de marché internes et externes.
    Proposer des plans de développement de nouveaux produits, services ou solutions à valeur ajoutée.
  • 2. Renforcer la connaissance clients et marchés
    Cartographier les parts de marché, segmenter les clientèles agricoles, croiser les données par activité.
    Piloter la structuration du CRM à l’échelle du Groupe, favoriser une approche client harmonisée.
    Assurer une veille concurrentielle active et en partager les enseignements stratégiques.
  • 3. Accompagner le marketing opérationnel & la communication professionnelle
    Coordonner les actions marketing des différentes activités en lien avec la communication Groupe.
    Suivre les campagnes commerciales, mesurer leur impact, partager les enseignements.
    Structurer une communication professionnelle cohérente, contribuer à l’animation de la plateforme digitale ExtraBerri.

VOTRE PROFIL

De formation supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative (8-10 ans min.) en marketing stratégique dans des environnements complexes, idéalement en lien avec l’agriculture, l’agroalimentaire ou le monde coopératif.
Vous avez une forte capacité d’analyse, de synthèse et de pilotage transversal.
Vous êtes à l’aise avec les outils CRM, la gestion de projet et les enjeux de transformation digitale.
Vous combinez esprit stratégique, orientation client, et sens du collectif.

LES + DU POSTE 

Un poste à fort impact stratégique, en lien direct avec la Direction Générale.
Une entreprise engagée dans des projets de territoire et de transition agricole.
Un cadre de vie privilégié au Pays basque, entre océan et montagne.
Date de prise de poste : à convenir.

 

Postuler

Adressez-nous votre candidature via le formulaire ci-dessous :

*champs obligatoires

Validez pour rechercher ou Echap pour quitter