Journées du patrimoine 2020

Des éleveurs de canards ouvrent leurs exploitations !

Les 19 et 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées du Patrimoine 2020, les professionnels de la filière Foie Gras réunis au sein de l’Interprofession du CIFOG organisent des journées portes ouvertes ! Une première, qui permettra aux français, premiers consommateurs et producteurs de Foie Gras au monde, de tout savoir sur ce mets emblématique du patrimoine culturel et gastronomique français.

Le Foie Gras est en effet un véritable ambassadeur de la gastronomie et de l’art de vivre à la française à travers le monde, qui bénéficie de la reconnaissance officielle « Produit du patrimoine culturel et gastronomique protégé en France » depuis 2006 ! Un produit auquel les français sont très attachés : la quasi-totalité d’entre eux, 95%, s’accordent à dire que le Foie Gras fait partie du patrimoine hexagonal et 88% pensent également qu’il « participe au rayonnement de l’art de vivre et de la culture gastronomique française dans le monde » !

Venez découvrir les réalités de la filière canards, ses modes d’élevage et de production en rencontrant, dans leurs exploitations, des éleveurs Lur Berri qui ont à cœur de partager leur passion, leur savoir-faire et de ravir les papilles des visiteurs…

 

  • Dans les Landes : EARL de Maouhum – Hervé & Emmanuel Dupouy
    125 route d’Urgons – 40320 Castelnau-Tursan
    Samedi 19 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h
    > Informations
  • Dans les Pyrénées-Atlantiques : EARL de la Navarre – Famille Lacaze
    6 route de Navarre – 64190 Charre
    Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 12h
    > Informations

www.patrimoine-foiegras.fr

 

Les visites sont organisées dans le respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

Validez pour rechercher ou Echap pour quitter